07/08/2009

Les associations bénéficiaires des dons

Comme je l'indique sur ce blog, je m'engage pour tout parrainage à verser à une association caritative le gain que je perçois au titre de l'opération de parrainage.

Afin de neutraliser l'effet lié à la réduction d'impot de 66% (puisque j'atteint déja à titre personnel le plafond de 510 € pour bénéficier du taux de 75%), je m'engage pour 100 € de gain de parrainage à verser 300 € à une association.

Dans un objectif de transparence, voici la liste des associations qui bénéficie de ces dons.
Elles doivent respecter les critéres suivants:
- frais de gestion et de marketing inférieur à 25 % des dons reçus
- certification des comptes par un commissaire aux comptes
- comptes annuels et rapport d'activité disponible sur le site internet de l'association.

WWF FRANCE






Le WWF est l'une des premières organisations mondiales de protection de l'environnement.

Planéte finance



PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale dont la mission est de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance

SOS villages d'enfants







L'association SOS Villages d'Enfants redonne à des frères et soeurs qui ne peuvent pas vivre avec leurs parents le bonheur de grandir ensemble

Cette liste est appelée je l'éspére à s'agrandir en fonction du succés ou pas de ce systéme de parrainage utile.

Toujours dans un objectif de transparence, je m'engage à transmettre sur simple demande de chaque filleul le reçu fiscal de don.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire